concerts voix de femmes

EMMA PETERS

SAMEDI 14 JUIN LE KIOSQUE • 23H

Depuis la sortie de son premier album "Dimanche" il y a deux ans, tout a changé pour Emma Peters. Des concerts en France, en Belgique et en Suisse, des millions de streams, les Victoires de la musique : Emma apprend tout, tout de suite. Un tourbillon dans lequel elle plonge avec l’audace de ceux qui savent que c’est parfois en tanguant qu’on apprend à danser.

"Tout de suite", c’est le nom de ce deuxième album sorti le 7 juin 2024 chez Local. Si la guitare acoustique reste son fil rouge, elle l’habille de nouvelles couleurs, afrobeat ou bossa (sur Cariño, avec November Ultra et Noor, ou sur sa reprise en français de Billie Bossa Nova). Et s'aventure plus loin dans les univers qui l’inspirent depuis toujours, de la puissance frontale du rap français à la grâce extrême des chansons de Michel Berger ou Véronique Sanson.

 

De nouveaux horizons vers lesquels l’accompagnent de nouveaux collaborateurs : Sage, “Song doctor” pour Clara Luciani, Lomepal ou Eddy de Pretto ; Boumidjal, “Hitmaker“ chez Niska ou Damso, qui a contacté spontanément Emma sur Instagram après avoir entendu ses chansons. Mais aussi Tristan Salvati (Angèle, Louane), Stan Neff (Barbara Pravi) et Mark ‘Spike’ Stent (Miley Cyrus, Harry Styles, Dua Lipa) au mix.

 

Toujours avec sa guitare et accompagnée de ses musiciens, elle fera résonner ses nouvelles chansons sur scène lors d’une tournée qui a débuté à l’automne 2024.




SOLANN

SAMEDI 14 JUIN LE KIOSQUE • 21H15

Révélée en janvier 2024 avec son premier EP "Monstrueuse", porté par les titres "Petit Corps" et "Rome", Solann a immédiatement captivé le public et les médias. Son univers singulier, mêlant mélodies douces et textes introspectifs questionnant la place de la femme dans le monde actuel, a suscité un véritable engouement.

 

"Si on sombre ce sera beau" est un album exploratoire, aux sonorités électroniques, où Solann aborde des thèmes universels tels que l'amour, la passion, l'attente, l'égarement, la mort et l'apaisement. La pochette, aux couleurs automnales, met en scène une figure solitaire face à un monde en flammes, symbolisant les réflexions et les errances d'une jeune femme. L'album explore l'intériorité de Solann, confirmant sa place d'artiste ancrée dans son époque.

 

Engagée, Solann utilise sa musique pour aborder des sujets qui lui tiennent à cœur, tels que la position des plus faibles face aux puissants et la place des femmes dans la société, thèmes déjà présents dans "Monstrueuse" et approfondis dans "Si on sombre ce sera beau" avec des titres comme "Les draps". Avec cet album puissant et poétique, Solann continue son ascension et affirme sa volonté d'être libre et authentique.





JANSI

SAMEDI 14 JUIN LE KIOSQUE • 2OH30

Née à Toulouse, elle y habite depuis son enfance ; enfance qu’elle passe entre les patinoires et les bancs de l’école, en conservant un peu de temps pour quelques cours de piano. Tous ses étés se passent au Maroc. Sur la route, ses parents écoutent Grand Corps Malade, Dalida, Jacques Brel, et bien d’autres. Jansi écrit des chansons à texte en français, avec de fortes influences venant du slam et du rap. Elle s’exprime souvent en slamant, parfois en chantant, mais toujours avec ses tripes. Les textes sont déclamés sur des sonorités électro douces et feutrées, très souvent rythmées par des percussions afro-latines.

 

Athlète de haut-niveau en patinage artistique, elle rentre en école d’ingénieur en 2016. Durant ses études, elle rencontre Serge Servidio, aka Saaya, musicien et compositeur de talent, qui la guide peu à peu vers la musique et lui apprend les bases de la composition.

 

Elle devient championne du monde de sa discipline en Septembre 2021. En Novembre 2022, elle obtient son diplôme d’ingénieur. Suite à cela, soutenue et encouragée par Saaya, elle troque ses cahiers et ses patins contre un micro pour se lancer dans la musique. Elle sort son premier EP “ 35% ” le 14 Juin 2024.




LAURA LAFFON

SAMEDI 14 JUIN LE KIOSQUE • 22h30 + 0h30

Laura LAFFON, passionnée de musique depuis son plus jeune âge, découvre rapidement l’univers de l’électro et se fascine pour l’art du DJing.

 

Grâce à sa culture musicale variée, elle explore aisément différents styles et s’impose par ses mix créatifs et ses sets dynamiques, toujours en connexion avec son public.

 

Diplômée de l’UCPA – École des DJs de Lyon en 2015, elle enchaîne depuis les performances dans des festivals, clubs et bars. Elle a notamment marqué la scène aux Plages Électroniques de Cannes en août 2024 aux côtés de Nico Moreno et Paul K, avec Henri PFR et Quentin Mosimann.

 

DJ résidente du FunBreak Salou en 2017, elle joue également depuis huit ans dans plusieurs clubs des Pyrénées-Orientales. Son parcours l’a amenée à faire des premières parties pour des artistes tels que Supermen Lovers, Charles Schillings, Joey Starr et Superfunk.